En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Soutenement à Carrières-sur-Seine dans les Yvelines

Tirants d'ancrage (provisoires ou définitifs)

Tous les types de tirants d’ancrage précontraints provisoires ou définitifs sont mis en œuvre par GEOFI dans une gamme allant de 10 tonnes à 180 tonnes, pour assurer :

► Le maintien des parois berlinoises, parois cloutées ou parois moulées
► La stabilité de radier par compensation des poussées dues aux sous-pressions

Clous d'ancrage (ou parois clouées)

Réservé initialement aux sites peu sensibles, ce soutènement à caractère provisoire permettait la tenue de talus de grande hauteur. Il est maintenant développé en site urbain, en soutènement vertical définitif. Les clous vont des clous passifs de quelques tonnes jusqu’aux tirants précontraints. Le blindage peut être réalisé en béton projeté, béton fibre, béton banché ou par éléments préfabriqués.

Micro Berlinoise

Soutènement type berlinois : la méthode berlinoise permet de réaliser un soutènement vertical par profilés, qui servent d’ossature à un blindage bois, béton projeté ou banché. L’ensemble est stabilisé par des nappes de tirants d’ancrage ou des butons.

MICROPIEUX

Spécialement adapté aux sites exigus où l’accès d’une machine de forage pour pieux est impossible, le micropieu permet la reprise de charge pour la fondation d’ouvrages et la reprise en sous-œuvre de bâtiments.

Reprise en sous-œuvre

L’apparition de fissures dans un bâtiment provoque chez ceux qui l’habitent un sentiment désagréable bien souvent justifié. Ces désordres traduisent principalement un mouvement des sols d’assise.
Après analyse des causes des désordres et définition d’une technique de stabilisation, GEOFI se charge de réaliser tous les travaux de confortement :
  • Par micropieux et longrines
  • Par puits et longrines

Découvrez la galerie photos